Oubliez les palmarès redondants et prévisibles de Pitchfork, NME et cie, pis découvrez les Top 5 Albums + Top Spectacle de 2014 de la gang de Bonsound. À part la date de sortie, le seul autre règlement est de ne pas choisir un album/spectacle d'un artiste relié à Bonsound (gérance, label, booking et/ou promo).
Veuillez noter que nos bureaux seront fermés du 20 décembre au 4 janvier. Joyeuses fêtes et bonne année 2015!
LE TOP 5 DE QUEEN 'LIZABETH SA ROYAL HIGHNESS DU LABEL
1. Savages | Fuckers / Dream Baby Dream
2. St. Vincent | St. Vincent
3. The Barr Brothers | Sleeping Operator
4. Amelia Curran | They Promised You Mercy
5. Arkells | High Noon
Show de l'année: Arcade Fire @ Parc Jean-Drapeau (duh).
LE TOP 5 DE MPG LA BOSS DE LA TIMBREUSE (en ordre alphabétique pour faire changement)
Black Atlass | Young Bloods EP
Caribou | Our Love
Country | Failure
D'Angelo | Black Messiah
Jacques Greene | After Life After Party + Phantom Vibrate (note: ça compte juste pour 1 là, c'est des bébés EP de 2-3 tounes)
Show de l'année: Violent Femmes @ Métropolis - Le show pref de mon inner-teenager.
LE TOP 5 DE JAYZUS aka JAY aka JJ aka BARBE DE VELOURS
1. Beyoncé | Beyoncé (The Platinum Edition)
2. FKA Twigs | LP1
3. Mary J. Blige | The London Sessions
4. Loud Lary Ajust | Blue Volvo
5. Tinashe | Aquarius
Show de l'année: Miley Cyrus @ Centre Bell - Fallait y être pour comprendre. C'était juste crazy/fun/party.
LE TOP 5 D'ALEX LE HOTTEST MARKETING WIZ IN THA WORLD
1. The Celestics | Supreme Laziness
2. Loud Lary Ajust | Blue Volvo
3. Schoolboy Q | Oxymoron
4. Future | Honest
5. Sohn | Tremors
Show de l'année: Childish Gambino @ Osheaga
LE TOP 5 DE FLOBINE LA MOM LA PLUS PRATICO-PRATIQUE EVER
1. Angel Olsen | Burn Your Fire For No Witness
2. SOHN | Tremors
3. Damien Jurado | Brothers and Sisters of the Eternal Son
4. Jungle | Jungle
5. Sharon Van Etten | Are We There
Et je me permets une mention spéciale pleine d'<3 pour un EP: Les Deuxluxes | Traitement Deuxluxes
Show de l'année: Sohn @ Il Motore - C'était tellement bon que j'en ai momentanément oublié la violente et tenace odeur de vieux pipi provenant des toilettes.
LE TOP 5 DE MAT LE TALLEST BOOKER ON EARTH (en ordre aléatoire)
Alvvays | Alvvays
BadBadNotGood | III
Beck | Morning Phase
Spencer Burton | Don’t Let the World See Your Love
The Barr Brothers | Sleeping Operator
Show de l'année: Thee Oh Sees @ Le National - mais mention à Ronnie Spector @ Rialto, tant d’émotions!
LE TOP 5 DE JOSETTE LA PRO D'LA PROD ET DU #SELFIE
01. SOHN | Tremors
02. Eman X Vlooper | XXL
03. Odesza | In return
04. Tinashe | Aquarius
05. Loud Lary Ajust | Blue Volvo
Show de l’année: The Brooks @ Coup d’Grâce à St-Prime - J’aurais voulu que ce show-là dure forever. Une chance, l’jam dans l’garage à Noël a fait durer l’plaisir un peu.
LE TOP 5 DE GÉRANT MASSE LE RÉNO-DÉCO MASTER (en ordre aléatoire)
Beck | Morning Phase
Wu-Tang Clan | A Better Tomorrow
Leonard Cohen | Popular Problems
Karen O | Crush Songs
BadBadNotGood | III
Show de l'année: BadBadNotGood @ Club Soda / Festival de Jazz de Montréal
LE TOP 5 DE MARGAUX L'ÉTERNELLE ENTHOUSIASTE NEWBIE
01. Jungle | Jungle
02. Caribou | Our Love
03. Alt-J | This Is All Yours
04. Chet Faker | Built On Glass
05. The Dø | Shake Shook Shaken
Shows de l'année: Nils Frahm @ Métropolis / M pour Montréal + Arcade Fire @ Parc Jean-Drapeau
LE TOP 5 DE YUNG JC LE GÉRANT BIKER HIVERNAL (fais 'tention, JC!)
1. Run the Jewels | Run the Jewels 2
2. BADBADNOTGOOD | III
3. St. Vincent | St. Vincent
4. Loud Lary Ajust | Blue Volvo
5. Heat | EP
Show de l'année: Outkast @ Osheaga (parce que tsé, quand même, Outkast...)
LE TOP 5 DE MARIE-LISE LA MASTER DES DÉPÔTS DIRECTS ET DU CHÉQUIER ET DE LA MASTERCARD ET DE, ET DE, ...
1. BADBADNOTGOOD | III
2. Jungle | Jungle
3. The Celestics | Supreme Laziness
4. Allah-Las | Worship The Sun
5. Alvvays | Alvvays
Show de l'année: Justin Timberlake @ Centre Bell
LE TOP 5 DE JANE LA PLUS CUTE PR AU PLUS GROS APPÉTIT EVER
1. Temples | Sun Structures
2. Heat | EP
3. St. Vincent | St. Vincent
4. Lykke Li | I Never Learn
5. Leonard Cohen | Popular Problems
Shows de l’année: Broken Bells @ Métropolis ex-aequo avec Temples @ Cabaret du Mile End
LE TOP 5 DE MER LA BOOKERESSE BARISTA-IN-THE-MAKING (dans l'ordre qu'elle les écouterait à partir du matin jusqu'au dodo)
The War On Drugs | Lost in the Dream
Freddie Gibbs & Madlib | Piñata
BADBADNOTGOOD | III
Eleventeen Eston | Delta Horizon
Lewis | L'Amour
*Mention spéciale aux albums sortis sur Numero Group et Awesome Tapes cette année.
Show de l'année: BADBADNOTGOOD @ Le Cercle dans le cadre du Festival d'Été de Québec
LE TOP 5 DE PAT LE BOOKER QUI MAINTIENT L'INDUSTRIE DU DISQUE PHYSIQUE À LUI SEUL
1. SKATERS | Manhattan
2. Jenny Lewis | The Voyager
3. St. Vincent | St. Vincent
4. Best Coast | Fade Away
5. Chromeo | White Women
Shows de l'année: Bruce Springsteen & the E Street Band @ Albany, NY + Billy Joel @ Festival d'été de Québec
*mentions honorables: Beck @ Jazz Fest/MTL, Haim @ Osheaga, Perfect Pussy @ Suoni Per Il Popolo, etc. etc. etc. etc. etc ;)
LE TOP 5 DE GOURMET LE GÉRANT AU COAT DE CUIR 4 SAISONS
Pypy | Pagan Day
Les Deuxluxes | Traitement Deuxluxe
V/A | Peru Bravo | Funk, Soul & Funk From Peru's Radical Decade (lien)
Off | Wasted Years
Moodoïd | Le monde Möö
Show de l'année: Kraftwerk @ Métropolis = perfection